Dressing à petit prix !

J’en ai rêvé, ah ça oui ! Et comme nous avons déménagé dans une maison comprenant 4 chambres on a pu en sacrifier une pour y faire dormir nos vêtements !
On a longuement hésité sur la question « on l’achète où le dressing ? », les prix me rebutait pas mal puisqu’on avait tout de même 11m² à aménager ! Et puis finalement, je me suis renseignée sur le prix des planches, j’ai fait quelques croquis (avec un niveau de dessin situé entre la maternelle et le primaire) et on a décidé de tout faire nous même ! De la découpe des planches à la fixation de chacune d’entre elles. Je pense que ça a été la meilleure chose à faire au final puisqu’on en a eu pour moins de 230€ !

∗∗∗∗∗∗∗

En ce qui concerne la partie vêtement, nous avons utiliser 4 planches  de 200x40cm, nous les avons chacune diviser en 2 de sorte à en avoir 8 de 100×40. Ensuite nous avons fixés (sur 6 d’entre elles) des barres de penderie, et sur les deux dernières des porte-pantalons.
Sur la première partie du mur (gauche pour moi, droite pour le chéri), nous avons décidés de mettre deux planches avec penderie, l’une au dessus de l’autre. (t-shirt en haut pull en bas).

Sur la deuxième partie nous avons mis la dernière planche avec penderie sur le haut (robe de mon coté, veste du coté du chéri), puis la planche avec le porte-pantalons en dessous. Vous remarquerez peut-être que ma penderie de robe est divisée en deux (une partie de 75x40cm puis une de 25x40cm), j’en voulais une plus petite à fixer plus haut pour les robes plus longues. Nous avons donc fixés le petit bout de penderie de 30cm plus haut. Entre les deux parties nous avons laissés un peu de place pour y glisser une colonne (de 40x30x202cm).

Processed with VSCO with hb1 preset

Du coté des chaussures (ma partie préférée ahah) nous avons achetés 3 tablettes de 200x30cm divisées également en 2 chacune.

Processed with VSCO with hb1 preset

Nous avons fixés le tout avec des équerres, nous avions la possibilité de poser des rails, ce qui aurait fait certes moins de trous dans les murs, mais question d’esthétisme j’ai préférée choisir les équerres.
(Les tablettes vêtements, équerre, barre de penderie, porte pantalon viennent de Leroy Merlin. Les tablettes chaussures viennent de Mr Bricolage. Les colonnes viennent de Ikea.)
∗∗∗∗∗∗∗

En ce qui concerne la déco, tout n’est pas totalement fini, j’hésite encore pour la suspension. J’aimerais remplacer mes plantes artificielles par de jolies plantes vertes mais je ne suis pas encore très douée pour les garder en vie alors en attendant de m’améliorer dans ce domaine je garde mon plastique vert et j’ajoute un bouquet de fleur de temps en temps ahah !

De mon côté, pour habiller le haut du dressing j’ai décidée de ranger mes sacs à main et mes boites de collants Gambette box. Du côté de chéri, j’ai mit des fleurs et les boites de chaussures que nous voulions garder.

Les illustrations ont été achetées sur Desenio, les tapis viennent tout les deux de Maison du monde, la corbeille et le petit tabouret viennent d’Action, et mes petites plantes verte je les ai trouvées en grande surface (Super U), l’enceinte est une Marshall modèle Killburn.
∗∗∗∗∗∗∗

cropped-bannic3a8re.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Dressing à petit prix !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s